Bonjour, dans ce sujet, je vais discuter de mes cinq meilleurs jeux de société auxquels j'ai jamais joué. Maintenant, avant de les révéler, je vais vous montrer les designs, les éditions et peut-être l'année de sortie de ces éditions particulières. J'ai également été déçu de la façon dont Hasbro et Mattel avaient repris certaines marques clés et avaient été absorbés, car ces derniers jeux de société et jouets d'aujourd'hui ne sont pas aussi bons qu'ils l'étaient. Alors oui, j'admets que les jeux de société et les jouets se sont améliorés avec la prise en charge des applications Bluetooth et Smartphone. Mais je ne mentionnerai pas les jouets comme Lego ni le Big Big Loader de Tomy car ce ne sont PAS vraiment des jeux de société car ce n'est pas le sujet pour le moment. Commençons donc par le numéro 5:-

#5 Jour de paie (Waddington's UK, 1994)

Name:  Pay-Day-Board-Game-By-Waddingtons-Complete-Great.jpg
Views: 3371
Size:  51.0 KB

Maintenant ce kinda comme Monopoly et Game Of Life mais genre de combiné. Dans ce jeu, vous devez avancer à travers ce babillard 3 fois pour gagner autant d'argent que vous le pouvez. Mais les seules choses que vous devez regarder et qui rencontreraient est Bills, Factures et plus encore. J'étais heureux quand j'ai eu ce jeu quand j'avais 11 ans et que c'était assez amusant. Mais pour ces nouvelles éditions quand les 21St Les arrière...elles n'étaient pas aussi bonnes que l'original dans mon opinion personnelle. Oui, les dessins sont plus beaux et bons, mais ils ne peuvent pas remplacer ou continuer mes souvenirs d'enfance de l'original que j'avais joué.

#4 Cluedo (Royaume-Uni de Waddington, 1995)

Name:  Waddingtons-Cluedo-1995-Complete-Super-condition-Rare.jpg
Views: 359
Size:  26.8 KB

Ce jeu est également connu sous le nom de Clue for Americans. Ce design semble un peu plus moderne que la version des années 1980. Bien que ce jeu puisse être effrayant car c'est un jeu Murder Mystery, mais au moins il ne contient pas de sang ou de gore. Je suis à peu près sûr que vous connaissez les règles car il s'agit de jouer en tant que l'un des personnages ou de vous infiltrer en tant que l'un des personnages - quel que soit votre choix - mais vous recevrez des cartes à conserver. Mais seulement 3 des cartes contenant le suspect, l'arme et la pièce où le meurtre a eu lieu seront placées dans une enveloppe jusqu'à la fin du jeu.

#3 Frustration (MB, 1986)

Name:  81I4sOvMjSL._AC_SL1500_.jpg
Views: 207
Size:  97.0 KB

Ce jeu était purement dû à la chance, et j'étais heureux quand ma chance s'est présentée lorsque j'ai gagné et que des 6 chanceux sont sortis du dôme. Ce qui est si bien dans ce jeu que vous n'avez pas à vous soucier de perdre les dés car ils sont stockés en toute sécurité dans le dôme. Mais assurez-vous de ne pas regarder les 4 pions de couleur car ceux-ci peuvent être facilement perdus. Parce que c'est ce qu'on m'a dit quand j'étais très jeune.

#2 Scrabble (Spears Games, 1988)

Name:  81u3pVurtQL._AC_SL1500_.jpg
Views: 112
Size:  97.6 KB

Maintenant, ce jeu était difficile pour mon cerveau d'enfant car j'avais besoin d'utiliser mon dictionnaire, mais bien sûr, ce n'est pas vraiment autorisé tant que le mot particulier que j'ai placé dans le tableau n'existe pas réellement. Cependant, le Scrabble est disponible en différentes éditions telles que Junior Scrabble, Upwords Scrabble, Super Scrabble et Deluxe Scrabble. Junior Scrabble était OK car c'était plus facile pour moi quand j'étais bébé. Mais aujourd'hui, ce sera l'édition originale de 1988. Maintenant, j'ai aussi joué à Upwords qui est un peu comme le Scrabble Deluxe avec la platine mais peut ajouter des lettres au-dessus des mots existants. Cependant, je n'ai jamais possédé de Super Scrabble et de Deluxe Scrabble. Super Scrabble contient un tableau plus large pour ajouter plus de lettres à la grille et plus de lettres. Mais pour Deluxe, le Scrabble n'est pas vraiment une amélioration par rapport à l'Original. Mon meilleur choix est donc l'Original de 1988.

Avant d'en venir à mon favori "Numero Uno", voici mes mentions honorables : -

Blockbusters (Waddington's UK, 1986)

Name:  a48cdc3b300e948b347210c24ee23d98.jpg
Views: 153
Size:  99.0 KB

Piège à souris (MB, 1993)

Name:  s-l1600.jpg
Views: 113
Size:  100.2 KB

Scramble à vis (Tomy, 1980)

Name:  s-l1600 (2).jpg
Views: 118
Size:  91.5 KB

Compte à rebours (Spears Games, 1993)

Name:  s-l640.jpg
Views: 248
Size:  47.5 KB

Qui veut gagner des millions (Upstarts, 2000)

Name:  s-l1600 (1).jpg
Views: 107
Size:  98.3 KB

#1 Monopoly (Waddington's Royaume-Uni, 1984)

Name:  02ac71bc44ce9f49e7727cf33d6cefe0.jpg
Views: 104
Size:  93.0 KB

Oui, vous l'avez deviné ! Le monopole est mon préféré. Parce que le Monopoly est très populaire, des centaines de variantes existent pour ce jeu ! Les variantes les plus notables sont Junior Monopoly, Simpsons Monopoly, Star Wars et bien d'autres… Mais dans ce sujet, je vais discuter de cette édition britannique des années 1980. Ce jeu m'avait vraiment inspiré quand j'avais 6 ans, mais je ne comprenais pas la stratégie commerciale et connaissais la chance dont j'avais besoin pour être compétitif. Contrairement à la version originale de Parker Bros, cette édition britannique de Waddington est basée sur les noms de rue de Londres. Et LOL quand nous avons perdu l'une des serres (Non, pas de dioxyde de carbone) pour Trafalgar Square, nous avons dû utiliser l'un de ces minuscules ornements en jade de la colonne Nelson comme serre. Hahaha! Je voulais aussi obtenir d'autres éditions de Monopoly comme Deluxe Monopoly avec plus de jetons en or et l'édition Dundee City de Monopoly. Mais je n'ai jamais possédé la version Deluxe mais au moins j'ai ma propre version City ici !

https://www.amazon.co.uk/Winning-Mov.../dp/B008O47ZDE