Eh bien oui, je pourrais aussi bien mentionner les inconvénients des TVs PAL. Alors, de toute façon ce qui est si bon sur ces anciennes chaînes de télévision à tube-en particulier pour la région PAL vers le milieu du 20ème siècle jusqu'à ce qu'elles soient remplacées par DVB et ISDB, ainsi qu'à l'aide des ports HDMI? Eh bien, je ne vais pas trop parler du décalage d'entrée, comme j'ai déjà couvert une partie de cela ici: https://apg-clan.org/showthread.php? ... -and-Claviers

Mais saviez-vous qu'en dépit du fait qu'ils sont obsolètes, ils ont le décalage le plus bas que leurs homologues plus récents-comme les OLED et les LCD? Comment est-ce possible? La plupart du temps, parce que les TCR utilisent des signaux analogiques primitifs qui ne peuvent pas être utilisés comme signaux numériques, il faut du temps pour les traiter-pour ne pas oublier les DAA qui ont besoin de temps pour convertir les signaux audio numériques en signaux audio analogiques, ce qui plaît aux audiophiles. Les tubes cathodiques ou les TCR utilisent des canons à électrons, un tube avec des fils de cuivre et un écran de verre-où ils transmettent simplement des lumières rouge, verte et bleue. Ensuite, créez l'image en utilisant les 3 couleurs primaires sur l'écran de verre. Mais ils ne sont pas économes en énergie car les LCD et les OLEDs utilisent des signaux numériques et consomment moins de puissance.

Cependant, il y a des avantages à utiliser les téléviseurs CRT PAL par rapport aux téléviseurs CRT NTSC et voici pourquoi:

Un grand nombre de films et de films sont enregistrés à 24 FPS et les téléviseurs PAL ont une fréquence de rafraîchissement de 50 Hz, mais sont entrelacés pour projeter la moitié de l'image dans une structure en forme de peigne. Lorsque 25 de la 50Hz est utilisée pour dessiner la moitié du cadre d'image. Comme ceci:-

Click image for larger version. 

Name:	Interlace_zoom.jpg 
Views:	282 
Size:	1.1 KB 
ID:	199

Donc si vous faites les maths, 50/2 = 25, mais n'utilise que 96% des cadres e, g, 24/25 * 100 = 96 (96%). Ce qui fait que les films jouent 4% plus vite par rapport à NTSC qui est plus significatif que 4% pour 24 24/30 * 100 = 92 (92%). C'est pourquoi les films vont jouer 8% vite, car votre esprit a l'impression qu'il a été dans un temps de guerre par rapport à regarder un film particulier que vous avez vu depuis les cinémas. Bien que le taux de rafraîchissement NTSC réel soit juste en dessous de 60Hz près de 59,94.

Maintenant ma première TV à écran cathode PAL était une TV SolaVox 14 pouces qui était très petite pour une taille de visionnement de 13 pouces, mais elle était très légère, réactive et fonctionne très bien en allant en mode NTSC. Il n'a pas de ports RCA Composite ni de port SCART ou S-Video, car il ne contient qu'un câble d'Aerial Plug qui est un port d'Analogue Coaxial. La qualité de l'image n'a pas été aussi nette et croupion que la télévision moderne, mais elle fonctionne bien pour mon canon léger Sinclair / Amstrad Magnum Light Phaser pour mon ZX Spectrum + 2A pour James Bond Action Pack. Le problème est que ma nouvelle TV LED LG souffre d'un affichage et d'un décalage audio comme l'utilisation de mes vidéos Netflix et Amazon Prime semble avoir l'audio et le lip-sync de façon inexacte. Même avec mon BlueTooth Headphones et BlueTooth Sound Bar, c'est pire !

Name:  Solavox_14inch.jpg
Views: 214
Size:  22.3 KB

Mais qu'en est-il des avantages du jeu dans les téléviseurs PAL CRT? Eh bien, comme la plupart d'entre vous savez que les jeux de ports PAL, mais ont été conçus exclusivement pour NTSC en Amérique du Nord et au Japon à 60Hz, ont tendance à courir 17% plus lentement quand ils sont convertis pour 50Hz. Cependant, ce sont des méthodes de consoles anciennes et d'ordinateurs qui peuvent permettre aux jeux PAL de passer à 60Hz à l'aide des ports VGA, PAL60 et Hacktricks. Les ordinateurs Amiga comme les A500 ECS révisions 1.3 ou 2.04 peuvent permettre aux jeux d'être mis en mode NTSC, qui a été exclusivement utilisé pour Dynablaster (aka Bomberman) mais pas optionnellement défini pour PAL, alors que d'autres jeux comme Lemmings et James Pond 2: RoboCod, qui peuvent être optionnellement rôlés en mode PAL/NTSC en appuyant sur la touche [ TAB ] pour Lemmings, [ F6/F7 ] clés pour James Pond 2 quand " The Little Mermaid cheat est utilisé. Même Captain Planet pour l'Amiga a permis le mode NTSC en appuyant sur [ F8 ]. De plus, un couple de disquettes de format Amiga de Future Publishing contient Hacktrick 60Hz de AF Coverdisk #23 et #39b pour autoriser ce commutateur. Même certains menus de Cracktros Trainer permettent aux joueurs de basculer en mode NTSC avant le début du jeu.

Pour les consoles de jeux, la plupart des jeux 8-Bit et 16-Bit dans la région PAL ont souffert de la lecture et de la vitesse de 17%, mais certains d'entre eux ont été optimisés pour jouer près de la même vitesse que NTSC. Le jeu Sonic 1 pour Mega Drive (Genesis for US) PAL a eu une vitesse lente et je n'avais aucune idée jusqu'à ce que j'étais curieux de comparer la vitesse du Sonic 1 et du 2 Intro Theme and Invincibility Music. Sega a finalement publié et publié leurs jeux pour être compatible avec les régions des États-Unis et de l'UE, même les Electronic Arts Genesis / Mega Drive ont permis cela. Ce qui peut être utile pour jouer ces jeux PAL à 60Hz au lieu de 50 Hz. Je ne suis pas sûr que d'autres jeux aient été exclusivement compilés et conçus pour NTSC, mais si je ne m'abuse, je sais que Codemasters a fabriqué Micro Machines 2,'96 Special Edition et Military Edition uniquement pour les régions PAL. Et certains jeux Mega Drive avaient des Lockouts régionaux comme la version NTSC-J de Thunder Force 4 ne marchera pas pour PAL. Le Lockout régional de Sega n'était pas aussi strict que la cartouche de jeu de Nintendo pour les NES, SNES et N64. Y a-t-il une autre façon de permettre les jeux PAL qui ne peuvent pas fonctionner nativement en mode 60Hz? Bien ... oui mais ça dépend des effets secondaires. Il y a des modules sans licence ou des extensions de cheat comme Action Replay, Game Genie ainsi que Game Shark pour permettre les fonctions PAL2NTSC, mais ne sont pas très fiables. Cependant, l'utilisation d'émulateurs à partir de PC permet de pirater et peut-être de contourner le Lockout régional en passant à divers BIOSes ou en utilisant des correctifs hack de romhacking.net. Mais encore une fois, ils peuvent avoir des effets secondaires méchants et ne pas fonctionner à la bonne vitesse. De plus, j'ai eu Sonic Mega Collection PAL pour mon GameCube et cela me permet d'aller en mode PAL60 et de résoudre ce mauvais rapport Aspect et des vitesses plus lentes pour Sonic 1.

En parlant de GameCube, de nouvelles consoles telles que la Sega DreamCast, ainsi que la GameCube elle-même et la Xbox d'origine pour ce PAL60 fonctionnellement en utilisant le port VGA de DreamCast aussi bien que la carte ATI GFX de la GameCube a la capacité de basculer PAL60 pour la plupart de ses jeux, la même pour la Xbox. Mais pas tous les jeux PlayStation 2 PAL ne peuvent s'exécuter exclusivement en PAL60, ce qui est une vraie douleur dans le cou, surtout si vous avez pris beaucoup de temps et d'efforts dans certains jeux comme Grand Theft Auto et Final Fantasy mais vous avez souhaité que vous ne stockiez pas vos sauvegardes dans cette carte mémoire de 8 Mo. En plus de ne pas toutes sauvegarder les données sont compatibles avec les différentes régions car il y a certainement des différences régionales comme Luigi's Mansion PAL qui ne contient pas une réplique complète des données de jeu, de même avec Pokemon Channel PAL et Pokemon Colosseum PAL. Par conséquent, vous devez inverser l'ingénierie ou l'hexédone afin d'essayer d'importer avec succès vos données de sauvegarde PAL pour fonctionner pour les versions NTSC.

Quoi qu'il en soit, concentrons-nous sur les avantages des téléviseurs CRT PAL?

Donc malgré ses défauts, avoir un gameplay plus lent peut ne pas être si mauvais pour les jeux basés sur le Racing ou le Time Trial qui nécessitent une réflexion rapide aussi bien pour les jeux PGA Tour Golf qui nécessitent des compétences de synchronisation pour appuyer sur le bouton à un moment précis pour fournir des tirs précis. Ce que je veux dire par là c'est quand vous appuyez sur le bouton (B) pour démarrer le Retour Swing la barre dans la boîte des centimes va vers la gauche pour construire la puissance, mais vous devez appuyer à nouveau (B) pour s'assurer qu'il s'arrête à 100% car aller plus de 100% ne permet pas non plus de faire des tirs plus longs mais de réduire l'exactitude. C'est pourquoi vous devez appuyer à nouveau (B) pour la dernière fois, mais au moment exact, cette barre revient à 0%. Sinon, il va entraîner la courbe vers la droite (si elle n'est pas pressée) et vers la droite. Regardez cette vidéo et elle vous montrera ce que je veux dire et j'expliquerai pourquoi les téléviseurs CRT peuvent être utiles:-



Donc, la raison pour laquelle les jeux s'exécutent dans les téléviseurs CRT et à l'aide d'un contrôleur câblé est dû à l'affichage le plus bas et au décalage d'entrée. En plus d'utiliser rétro-Arch que vous obtiendrez en installant rétroPie pour votre Raspberry Pi souffre de ces décalages et rend le jeu PGA injouable à moins que vous ne tchiez les options, qui malheureusement ne seront pas aussi lisses et réactives que l'exécution de ce jeu nativement sur la Mega Drive et à l'aide de la TV CRT. Et une autre bonne raison de jouer ce jeu PGA à 50Hz est qu'il vous donne plus de temps de réflexion et d'appuyer sur le (B) que le bon moment.

Ici, je vais résumer les Pros et les Cons.

Avantages:-

" Slower gameplay à 50Hz peut vous permettre de mieux réfléchir au lieu d'aller dans une panique stressante
" PAL est techniquement supérieur il transporte légèrement plus de bande passante que NTSC
" Les films ou films peuvent jouer presque en synchro dans PAL 50Hz ou 576i25 car leur 24 FPS est de 1 cycle à partir de leur cible de taux de rafraîchissement.
" Les connecteurs Amiga ECS Chipset et Amiga Video Connectors (A520) semblent permettre le support NTSC pour les anciennes téléviseurs CRT PAL
" PAL affiche plus de lignes à 625 au lieu de 525
" Une résolution faible comme 320x200 ou 320x240 n'est pas entrelacé à partir de jeux rétro 8 bits et 16 bits qui ne produisent pas d'artefacts de flickering
" Les vidéos entrelacées de 50 Hz plus lentes peuvent permettre un ralentissement plus lent car les ramasseurs visibles peuvent provoquer des déformations oculaires et des convulsions.
" Et les TTC PAL ont le décalage d'affichage le plus bas que le PAL Plasma, OLED et les téléviseurs LCD


Les inconvénients:-

" PAL n'a pas été le premier à devenir le premier format TV régional à devenir plus omniprésent, car PAL n'a pas été diffusé avant les années 1960.
" Les jeux PAL qui n'ont pas été optimisés par leurs homologues NTSC ne se produisent pas à la même vitesse
" Comme le Japon n'utilise pas PAL, il se peut que leurs jeux, ainsi que leurs usines de télévision, ne soient pas entièrement optimisés pour les téléspectateurs et les joueurs de PAL, selon l'assurance qualité


Il y a quelques jeux PAL qui apparaissent mieux que les versions NTSC mais pas beaucoup. Voici quelques exemples: https://gamerant.com/pal-games-better-than-ntsc/