PDA

Afficher la version complète: Conseils d'émulateur pour les recrues des joueurs rétro



RoboCop
17 juin 2013, 14:32
Bonjour, je vais vous montrer les bases et l'importance de l'utilisation d'émulateurs de 8 à 90 machines 32 bits.

Avant de vous demander, je connais quelques FAQ attendues qui se produiront dans ce tutoriel :

Q : Les émulateurs ne sont-ils pas illégaux et peuvent-ils avoir un impact sur ma réputation ?
R: Eh bien, la plupart des émulateurs sont sous la licence GPL pour rendre les applications freeware légal, mais Nintendo a demandé à la plupart des sites d'Emulator qu'ils n'ont plus l'autorisation de partager des ROMs Nintendo. Aussi, Amiga Inc. et Cloanto IT srl, nient partager les fichiers KickStart ROM en ligne, qui sont comme les fichiers du BIOS Firmware requis pour les émulateurs Amiga, comme les EAU pour qu'il fonctionne. Vous pouvez aussi essayer rétro-Arch ainsi que rétroPie pour Raspberry Pi, qui est un moyen utile et astucant de jouer aux jeux de Retro et amener le Pi à la place de votre ami pour jouer 2 joueurs, et un VPN n'est pas vraiment nécessaire si vous n'utilisez pas le Pi pour le téléchargement des ROMs.

Q: Je n'ai pas beaucoup d'espace disque dur et si j'ai téléchargé une série de ROMs d'environ 600 Mo ou plus-est-ce que je peux sauver mon espace de stockage HDD ou ma carte SD Memory Card pour charger mes ROMs de rétroPie pour mon Raspberry Pi?


Q : Est-il possible de jouer à un jeu avec des effets visuels améliorés et des vitesses plus rapides sans faire planter le système ?


Q: J'ai un émulateur C64 et Amiga, mais je ne sais pas comment l'exécuter et choisir avec une configuration qui va le faire fonctionner.


Q : Mon ancien émulateur ne semble pas fonctionner sur mon nouveau système d'exploitation Windows, puis-je le faire fonctionner ?


Q : Où puis-je télécharger ces ROM et sur quel site je peux avoir confiance ?
A: Eh bien, essayez de faire attention sur quel site vous naviguez où il y a ces publicités douteuses qui contiennent des applications trompeuses. Mais ma meilleure recommandation est www.theoldcomputer.com (http://www.theoldcomputer.com) car ils sont fiables pour les ROM ZX Spectrum, allez sur www.worldofspectrum.com (http://www.worldofspectrum.com).

Q: Est-ce que j'ai besoin d'un contrôleur pour faciliter mon gameplay ou je m'en tiens au clavier?
R : Oui si vous le souhaitez, mais pour la gamme de jeux Atari 2600 et peut-être les jeux Amiga, vous avez vraiment besoin d'une souris pour l'utiliser comme une pagaie pour Super Breakout ainsi qu'Arkanoid.

Q : Je veux aider l'équipe de développement de l'émulateur à corriger les bogues, comment puis-je les aider en signalant les bogues ?
R: Eh bien, ça dépend s'ils sont actifs ou non, disent-ils si leur site web a été potentiellement mort ou a perdu son domaine, alors votre meilleur transfert vers un émulateur plus récent qui va fonctionner sur des machines OS plus récentes. Si vous voulez signaler des bogues, n'oubliez pas d'utiliser readme.txt et de trouver leurs forums, Discord ou BugZilla. Ils ne peuvent pas vous aider si vous publiez des bogues avec des preuves insignifientes ou si vous continuez à signaler les bogues de manière trop exigeente, car ils ne tolèrent pas cela.

Q : J'ai remarqué que vous pouvez obtenir des ROM pour les régions NTSC et PAL, quelle région convient le mieux à mon émulateur ?
A: Eh bien, malheureusement la plupart des Nintendo, Neo-Geo et Sega ROMs pour l'émulateur sont principalement pour la région NTSC Japon car ils sont originaires du Japon-ce qui signifie qu'ils ont eu plus de jeux que les régions non japonaises. Je ne sais pas si Nintendo ou Sega redoublera sur les ROMs écrits japonais pour la Console virtuelle comme PSN, XBox Live ou Nintendo Network car ils sont principalement axés sur les derniers jeux, et non sur les jeux de tiers. Mais si vous voulez mon conseil pour quelle région vous devriez aller bien, mon choix personnel est PAL-non pas parce que je suis dans une région PAL, mais ils sont quelques-uns des avantages de l'utilisation des ROMs PAL. 1er est le gameplay plus lent pour une agilité mentale difficile comme Puzzle Bobble ou Tetris pour essayer de rivaliser avec un joueur AI ; 2ème est le menu multilingue dans l'intro car la plupart des jeux PAL sont basés en Europe pour les non-anglophones et si vous ne comprenez pas l'anglais 100% essayez PAL ROMs car vous pouvez utiliser Save State pour votre jeu, mais quand vous disiez votre PAL pour un NTSC pour aucune bonne raison ne corrompu votre Enregistrer l'état ou le rendre inutilisable et pas beaucoup d'émulateurs ont une option d'ajustement de la vitesse de base pour les tricheurs à mouvement lent.

Q: Est-ce que ces ROMs de jeu rétro et les émulateurs soutiennent ou permettent les réalisations?


Machines 8 bits



Machines 16 bits

Pour les jeux Mega Drive (ou Genesis pour les Etats-Unis), vous devez choisir quel émulateur vous convient pour les fichiers .iso de Sega-CD et utiliser les jeux Game Gear ou Master System. Pour charger un Sega-CD ROM ce dont vous avez besoin est de charger un fichier .iso ou .cue et un fichier Sega-CD ou Mega-CD BIOS .rom, car il est nécessaire de démarrer le fichier image .iso. Les jeux en .iso sont plus puissants et ont des scènes de coupe étonnantes par rapport aux cartouches de cartouches ou de disquette, mais ils ont un énorme impact dans l'espace de stockage sur votre système. Pour les jeux Amiga, vous aurez besoin d'un jeu de jeux .adf car les jeux de disquettes Amiga ne peuvent transporter que moins de 1 Mo à la fois. De plus, si vous êtes en cours d'exécution sur un système d'exploitation de Workbench 1.3, vous pouvez utiliser au mieux 2 Mo de RAM CHIP et pas de mémoire vive ou de RAM rapide. Vous n'avez pas vraiment besoin d'un contrôleur car le contrôle de gameplay pour un jeu Amiga est simplement les touches du curseur et le bouton d'incendie ou la souris. Et oui, vous aurez certainement besoin d'un contrôleur pour les jeux SNES et Mega Drive.

Automatic Translations (Powered by vBulletin Enterprise Translator):
AfrikaansAlbanianArabicBelarusianBulgarianChineseCroatianCzechDanishDutchEnglishEstonianFilipinoFinnishFrenchGermanGreekHaitian CreoleHebrewHindiHungarianIcelandicIndonesianItalianJapaneseKoreanLatvianLithuanianMacedonianMalayMalteseNorwegianPersianPolishPortugueseRomanianRussianSerbianSlovakSlovenianSpanishSwahiliSwedishTaiwaneseThaiTurkishUkrainianVietnameseYiddish
Translations supported by vB Enterprise Translator 4.10.1